MonPPAB

Programme Participatif d'Amélioration des Bidonvilles

Un programme d'ONU-HABITAT en Coopération avec la Commission Européenne et le Secrétariat du Groupe des États d'Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (ACP). Lire la suite

Antigua and Barbuda Phase 2

Antigua et Barbuda est composé par trois îles: Antigua, Barbuda et Redonda. Elles sont situés près du centre de l’Archipel des Caraïbes. Environ 30 pour cent de la population totale de 90,000 (the 2001 Population and Housing Census projection for 2010) vit dans les villes.

 

La croissance démographique, la structure changeante de l’économie et le processus d’urbanisation et de la commercialisation exercent une forte pression sur les logements et les ressources foncières disponibles.

 

Selon M. Carlos Brown, Directeur du logement au sein du Ministère de l’Agriculture, des Terres, du Logement et de l’environnement, la demande actuelle du logement s’élève à environ 5,000 maisons. Ce nombre est assez élevé car il représente près de 6 pour cent de la population nationale. En outre, les ouragans et les tempêtes frappent souvent Antigua et Barbuda. L’ouragan Luis, qui a eu lieu en l’an 1995 a été le plus dévastateur de ces dernières années. Il a endommagé ou détruit 90 pour cent des bâtiments au niveau national (Antigua and Barbuda: National Urban Profile 2011).

 

Les villes profilées

Etat actuel

Phase 1: Profilage urbain – Terminé

Phase 2: Planification des actions et élaboration du document pour le programme - Débute

Phase 3: Mise en œuvre des projets – débutera très prochainement

Connexion