MonPPAB

Programme Participatif d'Amélioration des Bidonvilles

Un programme d'ONU-HABITAT en Coopération avec la Commission Européenne et le Secrétariat du Groupe des États d'Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (ACP). Lire la suite

Jamaica Phase 2

La plus récente estimation en dehors du recensement officiel décennal de 2011, a indiqué qu’en 2007 il y avait 2.7 millions de personnes vivant au Jamaïque, avec 53 pour cent vivant dans les zones urbaines (Planning Institute of Jamaica). En outre, il y a plus de 750 quartiers spontanés dans le pays (Ministry of Water and Housing, 2008). Une augmentation constante de la population urbaine de la Jamaïque est prévu pour les dix prochaines années. De même ceci pourra se passer dans les quartiers spontanés.

 

En 2007, le gouvernement jamaïcain a lancé une vision 2030,  une carte routière nationale de développement pour remettre le pays sur la voie de devenir le lieu de choix pour vivre, travailler et faire des affaires. La vision 2030 vise aussi à créer la prospérité grâce à l’utilisation et la gestion durable des ressources naturelles.

 

Le Programme Participatif d’Amélioration des Bidonvilles a été lancé en Jamaïque en Aout 2008. Lorsqu’il sera pleinement mis en œuvre, elle aidera la Jamaïque à se rapprocher à la vision 2030.

 

Villes profilées

Etat actuel

Phase 1: Profilage urbain – Terminé

Phase 2: Planification des actions et élaboration du document pour le programme - Débute

Phase 3: Mise en œuvre des projets – débutera très prochainement

Connexion