MonPPAB

Programme Participatif d'Amélioration des Bidonvilles

Un programme d'ONU-HABITAT en Coopération avec la Commission Européenne et le Secrétariat du Groupe des États d'Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (ACP). Lire la suite

Mali Phase 2

En 2010, la population urbaine au Mali était estimée à 5,1 millions (World Bank, 2011). Ce pays d’Afrique Occidental est confronté aux grands défis: les deux tiers du pays sont désertiques, les maladies d'origine hydrique et la mortalité infantile sont très répandues et l'accès aux services de base urbains est très réduit. Bien que 81 pour cent de la population urbaine ont accès aux sources d'eau améliorées, seulement 44 pour cent dans les zones rurales peuvent accéder à l’eau potable (World Bank).

 

En 1995, les autorités ont lancé un processus de décentralisation pour aider la population à participer dans la gestion afin de les impliquer dans le développement local. Le but du processus est de renforcer la démocratie locale, améliorer la gestion des affaires publiques locales, et d'instituer un système de gestion administrative qui a des effets positifs sur le patrimoine culturel.

 

Villes profilées

Etat actuel

Phase 1: Profilage urbain – achevé

Phase 2:  Planification des actions et élaboration du document pour le programme – en cours

Phase 3: Mise en oeuvre du projet – débutera très prochainement

Connexion