MonPPAB

Programme Participatif d'Amélioration des Bidonvilles

Un programme d'ONU-HABITAT en Coopération avec la Commission Européenne et le Secrétariat du Groupe des États d'Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (ACP). Lire la suite

Papua New Guinea Phase 2

Papouasie-Nouvelle-Guinée se compose d’environ 600 îles et se situe au Nord de l’Australie et à côté de l’Indonésie. Après une décennie de guerre civile, un accord de paix signé en 2001 prévoyait une nouvelle stabilité et un degré élevé d’autonomie pour l’ile. Sur une population totale de 6 millions d’habitants (5.190.786, selon le recensement de 2000), 87 pour cent vivent dans les zones rurales. Le reste (13 pour cent) est dispersé dans 20 centres urbains, y compris le District de la capitale nationale contenant Port Moresby.

 

Le taux de croissance urbaine de 2,9 pour cent (estimation de 2010-2015) est Principalement causé par l’augmentation de la population et un rapide exode rural. Ceci exerce une pression immense sur la prestation des services en milieu urbain, qui est déjà inadéquat ainsi les conditions de vie sont négativement affectées. Dans la ville de Goroka, environ 60 pour cent de la population urbaine vit dans les quartiers spontanés caractérisés par des densités élevées, de mauvaises infrastructures, de l’eau insuffisante et assainissement inadéquats, collecte des déchets mal gérée et des mauvaises services d’électricité.

 

Villes profilées

Etat actuel

Phase 1: Profilage urbain – Terminé

Phase 2: Planification des actions et élaboration du document pour le programme – se déroulant

Phase 3: Mise en œuvre des projets – débutera très prochainement

Connexion