MonPPAB

Programme Participatif d'Amélioration des Bidonvilles

Un programme d'ONU-HABITAT en Coopération avec la Commission Européenne et le Secrétariat du Groupe des États d'Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (ACP). Lire la suite

Solomon Islands Phase 2

Les Iles Salomons sont situées en Océanie, à l’Est de la Papouasie-Nouvelle-Guinée, l’urbanisation a été une réalité seulement dans les 50 dernières années, mais la population d’aujourd’hui a une croissance très rapide. Selon le recensement de 2009, près de 20 pour cent (101.798) de la population totale du pays vivaient dans les zones urbaines et péri-urbaines. Cependant, avec un taux de croissance urbaine annuelle de 4.7 pour cent, il est prévu que d’ici 2020, environ 25 pour cent de la population du pays seront dans les zones urbaines.

 

La croissance urbaine dans les Iles Salomon n'est souvent pas perçu comme une voie potentielle à la croissance économique et la prospérité, mais comme la cause de l’augmentation de la pauvreté urbaine, chômage, la criminalité, la dégradation de l'environnement, l’inégalité socio-économique et la croissance des quartiers spontanés avec les services de base inadéquats. Ces tendances malheureux sont le résultat de la planification urbaine faible et la mauvaise gouvernance.

 

Villes profilées 

Etat actuel

Phase 1: Profilage urbain – Terminé

Phase 2: Planification des actions et élaboration du document pour le programme - Débute

Phase 3: Mise en œuvre des projets – débutera très prochainement

Connexion