MonPPAB

Programme Participatif d'Amélioration des Bidonvilles

Un programme d'ONU-HABITAT en Coopération avec la Commission Européenne et le Secrétariat du Groupe des États d'Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (ACP). Lire la suite

St. Vincent and the Grenadines Phase 1

 

Saint-Vincent et les Grenadines a rejoint le Programme Participatif  d'Amélioration des Bidonvilles en Février 2015. Le pays a une population de 106.253 (2001) avec une superficie totale de 150,3 miles carrés.

 

La répartition de la population entre la partie continentale Saint-Vincent-et-les Grenadines a resté pratiquement inchangée au cours des vingt dernières années. Depuis 1980, le pour cent de la population résidait sur l'île principale de Saint-Vincent reste environ 92 pourcent.

 

Le pays n'a pas des grands bidonvilles mais a encore des défis dans la prestation du manque de services urbains de base, mauvaises conditions de logement et un environnement malsain, et mauvais drainage et assainissement. Les résidents ont également des difficultés à avoir leurs besoins de base en raison des revenus insuffisants et un taux de chômage élevé. Appartenir à des petits États insulaires, le pays en développement est également confronté aux effets du changement climatique.

 

Connexion