MonPPAB

Programme Participatif d'Amélioration des Bidonvilles

Un programme d'ONU-HABITAT en Coopération avec la Commission Européenne et le Secrétariat du Groupe des États d'Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (ACP). Lire la suite

Uganda Phase 2

Selon le plan national de développement, quand bien même le niveau d’urbanisation en Ouganda est faible (environ 13 pour cent de la population totale d’environ 35 million), le taux d’urbanisation annuelle de 5,2 pour cent est élevée. Cependant, il n’y a pas de développement correspondant aux infrastructures physiques de base, logement, services sociaux, gestion et les compétences. Ceci a conduit aux embouteillages, logements délabrés, manque d’hygiène, et la croissance des bidonvilles et des quartiers informels.

 

En 1999, les médias ont rapporté que plus de 60 pour cent des Ougandais vivent dans des bidonvilles et jusqu’à aujourd’hui la situation n’a pas beaucoup changé. Récemment, le gouvernement Ougandais a fait plusieurs tentatives pour améliorer les conditions de vie et de répondre à la demande croissante de logement convenable. Néanmoins, par rapport aux régions rurales, les citadins pauvres sont beaucoup plus défavorisés et font face aux défis environnementaux. D’autres améliorations sont nécessaires pour générer des moyens de subsistance adéquats (Uganda National Urban Profile 2011).

 

Villes profilées 

Etat ctuel

Phase 1: Profilage urbain – Terminé

Phase 2: Planification des actions et élaboration du document pour le programme – Débute

Phase 3: Mise en œuvre des projets – Débutera très prochainement

Connexion